Comment arriver à Milan

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

Info:

quelque information pratique pour Milan en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care

English Español Italiano Français


Comment arriver à Milan

Par avion

Il y a deux aéroports principaux à Milan : Linate et Malpensa, Un troisième aéroport, Orio al Serio dans la province de Bergamo, est utilisé pour les vols low cost.
La société de bus Terravision offre un service de transport de l’aéroport Orio al Serio à Milan. Le billet coĂ»t 10€ aller simple ou 16€ allée et retour.
Le trajet mit 60 minutes avec courses chaque 30 minutes.


Pour réserver les billets: Terravision Milano - Orio al Serio


Les deux aéroports internationaux relient Milan avec tous les pays du monde. Les aéroports sont très simple à rejoindre. De Piazza Duca d’Aosta (devant la gare des trains) départ un bus chaque 30 minutes reliant la gare avec Linate, alors que pour rejoindre Malpensa est à disposition le service Malpensa Express, qui relie le centre de la ville avec l'aéroport chaque heure à 15 et 45 minutes. En plus, une liaison ferroviaire de la gare Cadorna est aussi disponible. Les billets simples coĂ»tent environ 7 euro. Pour tous renseignements veuillez consulter le site : http://www.sea-aeroportimilano.it/ disponible en Italien et Anglais, oĂą vous trouverez toutes les informations mises à jour sur météo, horaires des vols et service shuttle.  

GUIDE MALPENSA

Aeroporto Malpensa Milano

 

Avec le train

Confortable et efficace est le transport ferroviaire de et vers Milan. N’importe la localité Européenne d’oĂą vous provenez, Milan est toujours bien reliée avec les plus importantes destinations en Europe et en Italie grâce à des liaisons directes de jour et de nuit. Milan est servie par plusieurs gares : la gare centrale est le principal point d’arrivée pour la plupart des voyageurs, suivie par la gare Porta Garibaldi, Milano Rogoredo au sud et Milano Lambrate. Les trains provenant de, ou se dirigeant vers l’ouest, s’arrêtent aussi à la gare Milano Certosa, tandis que ceux qui proviennent du nord s’arrêtent à la gare Greco Pirelli.

Stazione ferroviaria di Milano

En voiture

Milan est aussi bien reliée au réseau routier Européen. Du nord il faut prendre l’autoroute A8, la A4 venant de l’ouest et est , A1 du sud, et d’autres routes mineures en provenant des alentours. Si vous décidez d’arriver à Milan en voiture il faut payer une taxe de circulation (Ecopass) qui permet l’accès à la zone à trafic limité. La tarif dépend du modèle de voiture et l’année d’immatriculation, et l’amende pour les contrevenants est salée. Il faut même dire que la conduite et la recherche d’un parking à Milan ne sont pas trop simples.
Des signaux bleu-azur avec l’inscription ECOPASS indiquent la zone à circulation limitée. Milan possède aussi un service de moyens de transport publiques efficaces et pratiques, incluant métro, taxi, tram et bus. Pour informations sur l’ECOPASS : http://www.comune.milano.it/dseserver/ecopass/index.html

Ecopass Milano